Accueil / A la une / Pénurie d’eau : Une facture de plus de 500 millions pour la SDE

Pénurie d’eau : Une facture de plus de 500 millions pour la SDE

À la date du 19 juillet 2018, les opérations de distribution d’eau par camions citernes dans les quartiers de Dakar, pour résorber la pénurie du liquide précieux, ont coûté à la SDE un peu plus de 500 millions de francs Cfa. La révélation est de Diéry Bâ, le directeur de l’exploitation de la SDE, qui s’est confié à Voxpopuli.

«Depuis le 12 mai 2018, date des travaux sur le système anti-bélier de Keur Momar Sarr, c’est en moyenne 80 citernes qui sont déployées chaque jour à Dakar, sa banlieue et Rufisque. Cela représente environ 2500 m3 d’eau distribués par jour pour un montant de 8 millions de francs Cfa par jour», calcule Diéry Bâ tout en précisant que l’important n’est pas la consistance de l’enveloppe dégagée.

Il dit : «Les dépenses engagées par la SDE dans ce contexte, tout comme la mobilisation humaine de nos agents sont effectivement énormes. Mais pour le moment, la seule chose qui compte pour nous est d’aider à faire face à la situation et de réduire au maximum le préjudice causé à nos clients.»

Ces coûts seraient-ils répercutés sur les factures à venir ? Le directeur de l’exploitation de la SDE jure que non : «Il n’y a aucun risque, ni d’ailleurs aucune possibilité, pour que ces préjudices soient d’une façon ou d’une autre répercutés sur les factures des clients à venir.»

Seneweb

About hamet Guèye

Voir aussi

Cheikh Sarr : « Pourquoi je n’ai pas convoqué Aya Traoré »

Share this on WhatsApp Aya Troaré, la capitaine emblématique de l’équipe nationale féminine de basketball …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)