,

Pierre Goudiaby Atépa déterre la hache de guerre pour sauver le littoral

La bataille pour le littorale refait surface avec le dépôt annoncé d’une plainte dès ce lundi par la Plateforme pour l’Environnement et la réappropriation du littoral (Perl) dirigée par Pierre Goudiaby Atépa contre Terrou-Bi, le maire de Fann Point-E…

 «On distribue des terrains a des individus parce qu’on fait une mauvaise lecture des textes et on le fait sciemment », a déclaré Pierre Goudiaby Atépa dans un entretien téléphonique accordé à la RFM qui commentait l’occupation du littoral dakarois.

Selon lui, il est stipulé dans les textes que le domaine maritime, en aucun cas, «ne peut être cédé à des tiers et on ne pas y construire sauf des réceptacles pour tous». Ce qui veut dire, explique-t-il, qu’on ne peut y construire qu’exceptionnellement pour cause d’utilité publique.

C’est, déclare l’architecte, la raison de leur plainte qu’ils vont déposer contre «Terrou Bi, contre le maire de Fann-Pont E et contre tous ceux qui sont en train d’utiliser les autorisations de construire qu’ils ont eues de manière frauduleuse pour qu’ils puisent rendre ces terrains pour qu’ils puissent être rendus au public».

Pour réussir cette entreprise, l’entrepreneur informe que le tonitruant avocat, Me El Hadj a Diouf a été commis, ainsi que Me Boubacar Cissé, et « d’autres avocats qui nous ont appelés pour dire qu’ils vont se constituer à nos côtés ». La plainte qui est «déjà prête » sera déposée dès lundi

 Source : pressafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Youssou Ndour, El Hadj Ndiaye et Mbackiyou Faye décrochent des Iicences MVNO

Penda Mbow : «S’il y a autant de partis, c’est que notre démocratie est malade»