PLAIDOYER POUR L’ÉRECTION D’UNE MUTUELLE EN FAVEUR DES SPORTIFS À LA RETRAITE

 L’ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, a invité mercredi l’Etat à mettre une structure pouvant prendre les contours d’une Fondation ou d’une Mutuelle pour la prise en charge des sportifs retraités. « Certaines situations sont difficilement soutenables », a expliqué l’ancien Premier ministre (2009-2012) qui est par ailleurs le président de l’AS Saloum. « En lieu et place des actions ponctuelles que les uns et les autres font pour ces personnes qui ont porté haut le drapeau national, il faut penser à une structure de prise en charge », a-t-il dit.
Souleymane Ndéné Ndiaye qui est très proche des anciens footballeurs, estime que la future mutuelle ou fondation doit être au service de tous les anciens sportifs. « Les anciens footballeurs, lutteurs et même basketteurs traversent des moments difficiles, et les aides ponctuelles de quelques amis ne sauraient suffire », a-t-il insisté. « En plus du soutien que l’Etat doit à ces personnes, j’ai du mal à comprendre qu’on puisse faire des misères à ces personnes quand elles veulent venir suivre des matchs », a-t-il déploré.
« Plusieurs fois, j’étais obligé d’intervenir parce qu’on refusait à un ancien international d’accéder parfois simplement au stade », a-t-il dit, regrettant que certaines anciennes gloires du sport soient obligées de passer par les médias pour qu’on puisse parler d’eux. « C’est regrettable et il est temps d’agir », a martelé l’ancien PM (2009-2012), sous la présidence d’Abdoulaye Wade.
Source : APS




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*