mercredi , octobre 17 2018
Accueil / A la une / Plus de 500 réfugiés gambiens à Bignona

Plus de 500 réfugiés gambiens à Bignona

À mesure que se rapproche la date de l’investiture du président gambien élu, Adama Barrow, le 19 janvier, avec le risque d’une intervention militaire de la Cedeao, les Gambiens prennent d’assaut les routes pour s’exiler au Sénégal. Plus de 500 réfugiés ont ainsi été recensés dans la commune d’Oulampane, dans le département de Bignona.
L’accueil des personnes déplacées pose problème. D’où l’appel du président du Conseil départemental de la localité, Mamina Camara, qui était en tournée dans la zone hier, dimanche 15 janvier. Il dit : « Ces familles en provenance de la Gambie, forcées à la fuite, ont plus que jamais besoin de notre aide. C’est pourquoi nous lançons un appel aux organisations capables de fournir une aide indispensable pour aider ces migrants qui tentent désespérément de survivre dans des écoles. »

Mamina Camara invite les populations autochtones à faire montre d’hospitalité. Aussi, il sollicite le concours des autres élus de la localité : « À tous les maires du département de Bignona, je lance un appel afin que, dans un élan de solidarité, nous puissions accompagner ces migrants en denrées de première nécessité. »

(Source : L’Observateur)

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Éliminatoires CAN 2019: le Sénégal bat le Soudan (1-0) et se qualifie

Share this on WhatsApp Le Sénégal s’est qualifié pour la Coupe d’Afrique des nations après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)