Accueil / Actusrégions / Plus d’une quarantaine de groupements de producteurs de riz de la région reçoivent gratuitement du Pnar du matériel agricole

Plus d’une quarantaine de groupements de producteurs de riz de la région reçoivent gratuitement du Pnar du matériel agricole

« La production du riz local atteindrait certainement des records jamais égalés, si évidemment la saison hivernale se poursuit à ce rythme ont argué des producteurs ». Ce mercredi, une quarantaine de groupements de riziculteurs de la région a reçu du Programme National d’Autosuffisance en Riz (Pnar), un important lot constitué de quatre types d’équipements agricoles.

C’est le Dr Waly Diouf « himself », en compagnie du gouverneur adjoint en charge des questions de développement, avec à ses côtés le directeur régional du développement rural, qui a ce mercredi procédé à la remise d’un important lot de matériel agricole aux riziculteurs de la région de Tambacounda, « et c’est pour pallier le déficit d’équipements de production comme d’unités de transformation, histoire de raccourcir les délais et la pénibilité liée à chaque opération culturale » avancera-t-il.

Une quarantaine de groupements issus des quatre départements de la région, identifiés par une commission locale présidée par le chef de l’exécutif régional constituée à cet effet, sont entrés dans les bonnes grâces du Pnar qui a gratuitement mis à leur disposition 4 types d’équipements comprenant des semoirs, des batteuses, des décortiqueuses et des motoculteurs. Près de 90 millions de nos francs ont été débloqués pour ce faire, y compris la formation des manipulateurs d’équipements et les responsables d’organisations de producteurs bénéficiaires.

Une aubaine, soutiendra Barro Watt, le président du collège des riziculteurs qui mettra en relief, pour s’en féliciter vivement, le petit matériel déjà mis à la disposition des producteurs, les semences certifiées gratuites et aujourd’hui ces équipements. A l’en croire, les conditions de performances pour atteindre l’autosuffisance en riz sont en passe d’être réunies. « Tant que des besoins seront exprimés par les producteurs, des efforts complémentaires seront faits », a ajouté le coordonnateur du Pnar.

Source : tambacounda.info 

About Diouf Babacar

Voir aussi

Mbour : les mutuels de santé crient leur ras-de-bol

Share this on WhatsApp Les mutuels de santé du  département de Mbour   dans la région   de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)