Plus inclusifs, 230 nouveaux émojis mettent en lumière les handicaps

Plus-inclusifs-230-nouveaux-émojis-mettent-en-lumière-les-handicaps

La nouvelle mise à jour des pictogrammes partageables a été finalisée et comprend des personnes à mobilité réduite et des non-voyants.
Donner plus de visibilité à des minorités qu’il ne faut pas oublier. Pour sa sixième mise à jour depuis 2014, le consortium Unicode Standard, qui gère au niveau mondial la standardisation des messages électroniques, a complété l’inclusion numérique et donc sociale de nouvelles communautés.

Après avoir ajouté différentes teintes de peau pour les Emojis en 2015, puis mis en avant les couples de différents sexes et mixtes en 2017, voici les pictogrammes qui représentent des personnes handicapées.

59 nouvelles entrées et 75 variations
Parmi les 230 nouveaux émojis, on découvre des personnes en fauteuil roulant, des oreilles avec des appareils auditifs et des déficients visuels et auditifs, femme comme homme, avec leur canne blanche.

Cette nouvelle cuvée « Emoji 12.0 » inclut des prothèses et l’image d’un chien guide d’aveugle, mais aussi des émojis plus surprenants comme un smiley qui baille, une huître, un gilet orange et plusieurs animaux exotiques.

En approuvant ces nouveaux émojis, Unicode officialise cette liste qui est disponible pour les développeurs et arrivera donc sur nos appareils Android et iOS cette année.

VIDEO. Tous les nouveaux émojis de 2019




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*