,

PLUSIEURS TRAVAUX LANCÉS, AU DEUXIÈME JOUR DE LA VISITE DE MACKY SALL À SAINT-LOUIS

 Le président Macky Sall a procédé lundi au lancement officiel des travaux de construction d’une digue de protection des quartiers de la Langue de Barbarie et des travaux d’extension et de réhabilitation de la grande mosquée de Saint-Louis (nord), a constaté l’APS. “La construction de la digue de protection des quartiers de Gokhou Mbath et de Guet Ndar, sur un mur qui s’étend sur 3,5 kilomètres, devra permettre de protéger Saint-Louis de furie de la houle et des vagues. Ce travail démarre avec un budget de quatre milliards de francs entièrement financé par l’Etat”, a-t-il notamment déclaré.
 Le chef de l’Etat s’est ensuite rendu au quartier nord sur l’île de Saint-Louis où il a lancé officiellement les travaux d’extension et de réhabilitation de la grande mosquée de la ville construite à l’époque de la colonisation en 1848. Au deuxième jour de l’étape de Saint-Louis de sa tournée économique dans le nord du pays, Macky Sall a notamment présidé, sur la Place Faidherbe de Saint-Louis, la traditionnelle cérémonie de levée des couleurs en présence de membres du gouvernement, des autorités administratives, d’un détachement des forces armées et d’élèves des écoles publiques et des écoles coraniques. “La levée des couleurs n’est pas un simple rituel, je l’ai instituée pour marquer une volonté de partager les valeurs de la République dont le socle est avant tout le civisme C’est-à-dire le respect par tous des symboles et institutions de la République”, a-t-il déclaré à l’issue de la manifestation.
 La levée des couleurs symbolise aussi “la défense de ce qui nous est commun et que nous devons transmettre aux générations futures. Il est également le levier de nos grandes ambitions de construire une nation solidaire dans la diversité, une nation libre et prospère. C’est tout le sens de l’ambition du PSE (Plan Sénégal émergent)”, a-t-il fait valoir. Il a ainsi appelé à un consensus autour des valeurs de la République, estimant que ’’rien de significatif dans l’histoire ne s’est construit sans une conscience partagée”. Selon lui, chaque Sénégalais doit être “une sentinelle engagée et résolue du bien public”.
 Avant de quitter la ville de Saint-Louis pour la commune de Mbane dans le département de Dagana, le président Macky Sall a par ailleurs procédé à une remise symbolique de clés de 17 minibus à des transporteurs de la commune, à l’initiative du Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (CETUD). Il a également procédé au lancement des travaux d’une mosquée et d’un  institut islamique dans le quartier de Guet-Ndar.
 Macky Sall a entamé dimanche une tournée économique de trois jours dans la région de Saint-Louis. Il a dès son arrivée procédé à l’inauguration d’un château d’eau d’une capacité de stockage de 1500 m3 érigé à l’entrée de la ville.  Il s’est par la suite rendu au quartier de Gokhou Mbath où il présidé la cérémonie de réception d’une usine de transformation des produits de la mer, une infrastructure dédiée aux femmes de la Langue de Barbarie.
 Source :  APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

” thiante” incroyables !!!

CAN U20 : LES LIONCEAUX DÉTERMINÉS À PASSER L’OBSTACLE GUINÉEN (JOUEURS)