,

PODOR : UN TAUX DE RETRAIT DE 71,81% DES CARTES D’ÉLECTEUR

Plus de 71% des 147 942 cartes d’identité et d’électeur biométriques confectionnées pour le département de Podor ont été retirées, à la date du 13 juillet dernier, selon le préfet dudit département.  En tout, ce sont 106 275 cartes qui ont été remises à leurs propriétaires. Mais, 41 667 autres attendent toujours d’être retirées dans les 45 commissions installées dans le département de Podor. C’est dans l’arrondissent de Saldė que le plus grand nombre de cartes ont été retirées avec un taux de 90,25 %, suivi de Thillé Boubacar avec 73,71%, Gamadji Saré (68, 45%) et Cas-Cas (64,38 %). Les communes de Ndioum et de Podor affichent respectivement 85, 7% et 59,67% de retrait.
Pour permettre de booster le taux de retrait, le préfet du département de Podor, Elimane Ba, de concert avec les plénipotentiaires des partis et coalitions, a mis en place des stratégies de communication à travers les radios communautaires, les mosquées et les manifestations d’envergure. Des commissions mobiles sont en effet installées à proximité, de jour comme de nuit, pour permettre aux populations de retirer leurs cartes.
Le préfet de Podor se dit satisfait du rythme de retrait et attend un rush à la veille du scrutin avec l’arrivée des étudiants et des ressortissants du département qui vivent à Dakar et en Mauritanie.  Il dit espérer un taux de 95 à 98% de retrait d’ici les élections, car des commissions mobiles seront déployées dans les trois zones éco-géographiques, que sont le Walo,le Diéri et le long de la Route nationale n°1 (RN1).
Source : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

LABGAR : LE MAIRE AGRESSÉ AU COUTEAU PAR UN CONSEILLER MUNICIPAL

90 % DE TAUX DE VACCINATION CONTRE LA DIPHTÉRIE, LE TÉTANOS ET LA COQUELUCHE (OMS ET UNICEF)