mardi , octobre 16 2018
Accueil / A la une / POLITIQUE : Augustin Tine justifie le report de la rencontre de Bby par l’absence du ministre Thierno Alassane Sall.

POLITIQUE : Augustin Tine justifie le report de la rencontre de Bby par l’absence du ministre Thierno Alassane Sall.

Hôte de la ville de Thiès dimanche 5 février 2017, où il devair rendre visite à un de ses conseiller alité, le ministre des Forces Armées, le docteur Augustin Tine, répondant sur le report du séminaire de Benno Book Yaakar (qui devait se tenir à la résidence Lat-Dior), a indiqué que « c’est parce que le ministre de l’Energie Thierno Alassane Sall était absent du territoire, qu’il a été jugé opportun de reporter la rencontre. « Mais, dès son retour, ces activités vont redémarrer car, c’est lui le patron de la commune ».

Le ministre des Forces Armées, le docteur Augustin Tine avait rendu visite, ce dimanche 5 février à Thiès, à son conseiller, cloué au lit par une maladie. Le patron des apéristes était accompagné par des conseillers départementaux et de membres de son cabinet politique. Selon le ministre, cette visite entre dans le cadre des liens fraternels et politiques qui les lient. « Surtout que cela fait du bien à un malade de voir ses proches à ses côtés. Cela le soulage un peu et nous prions au seigneur pour qu’il lui accorde une rapide guérison». Augustin Tine a ajouté la promesse faite aux populations de mettre un forage pour l’approvisionnement en eau. « Il est phase de réalisation, de même que l’électrification de certains villages. Nous sommes aussi entrain de procéder à la délimitation de la frontière de la commune de Fandéne et de la ville de Thiès ».
Donnant son avis sur la santé de Bby, le ministre a indiqué que Benno Bokk Yaakar est en vie. Notre parti se porte très bien dans le département, « même si parfois, il y a des heurts ou des incompréhensions. C’est dans le cours normal des choses comme ça se passe dans les familles. Mais les gens qui sont avec Macky Sall dans le Benno sont restés fidèles et ils font parti des pionniers du Pse, si cher au président de la République ». Le ministre des Forces Armées s’est aussi prononcé sur les cartes d’identité. « Le bilan des inscriptions dans le département est positif parce que nous avons cent milles personnes inscrites sur les listes électorales. D’ici au mois de mars, nous allons atteindre la barre des 300.000 inscrits ou plus ». Sur le report du séminaire de Benno Book Yaakar (qui devait se tenir à la résidence Lat-Dior), il a indiqué que « c’est parce que le ministre de l’Energie Thierno Alassane Sall était absent du territoire, qu’il a été jugé opportun de reporter la rencontre. « Mais, dès son retour, ces activités vont redémarrer car, c’est lui le patron de la commune ».

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Propagande sur D-Media : Le CNRA lance un dernier avertissement à Bougane

Share this on WhatsApp Dans un communiqué parvenu à Seneweb, le Conseil national de régulation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)