,

Politique : Le ministre Amadou Bâ lance un appel à la paix et au dialogue

Face à l’opposition qui conteste les résultats des élections législatives proclamés dans le département de Dakar, le ministre Amadou Bâ, tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar à Dakar et vainqueur de ces élections joue au sapeurs-pompiers.

En effet, après avoir savouré sa victoire, le ministre a lancé un appel à l’union des cœurs et des esprits au profit du Sénégal.

« A la fin de cette compétition âprement discutée, je voudrais au nom de la coalition Benno Bokk Yakaar, lancer un appel à l’union des cœurs,  une solidarité fraternelle de tous les acteurs politiques de Dakar pour l’instauration d’un climat de sérénité, de dialogue et de consensus »,a déclaré le ministre dans le journal Libération.

Selon Amadou Bâ,  l’opposition doit respecter le choix des électeurs de Dakar, « un choix qui n’est pas fortuit, qui résulte d’une adhésion totale aux différentes politiques de développement économique et sociale, initiées par le président Macky Sall et conduites avec une grande efficacité par le premier ministre, par ailleurs tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar » a t-il ajouté.

La victoire de la coalition Bby à Dakar a été accueilli avec beaucoup de fierté, selon Amadou Bâ. Par ailleurs, ils sont conscients que ce sont de nouvelles responsabilités que les dakarois leur ont confiées. Et ils comptent les assumer avec le plus grand dévouement et une totale abnégation.

senego

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Prison de Kaolack : Un détenu retrouvé pendu dans les toilettes

Amy Collé : «Je n’étais pas moi-même, je suis enceinte»