Actualités

Politique Thiès : Babacar Pascal Dione rallié par la jeunesse de Randouléne pour la réélection de Macky

Quartier vivant dans la précarité durant le règne de tous les régimes successifs, Randoulène  dont la jeunesse même diplômée chôme ou est sous employée, a longtemps souffert d’ ostracisme. Aujourd’hui, les jeunes de ce  quartier qui abrite le centre de vote Malick Kairé Diaw,  longtemps considéré comme la chasse gardée  de l’actuel président départemental  Idrissa Seck , jusque lors des dernières législatives . Il  reste un enjeu électoral   de taille pour la bataille de  Thiès mais ,  les  jeunes ,  conscients  de ce fait disent ne plus se laisser faire  et ambitionnent  de s’en empare pour compte du  mouvement «  Dolil  Macky »

Dans son allocution, le  président du mouvement politique « Dolil  Macky », Babacar Pascal Dione n’a pas manqué d’exprimer toute sa satisfaction  en s’adressant à la jeunesse du quartier Randoulene.  Ces  jeunes  jusque là n’avait pas choisi son camp ont rallié son mouvement.  C’était le 4 novembre dernier sur invitation politique de ces derniers qui ont formé une certaine  unité au sein de l’Association pour le Développement  de Randouléne, l’ADR.

On  notait  la présence des responsables et notables, venus assister à cette cérémonie pour  signifier leur adhésion au mouvement «  Dolil Macky », en direction des prochaines joutes de 2019 avec la ferme décision de faire rempiler l’actuel Président du Sénégal.

Il réaffirme:« Cette décision qu’ils ont prise, m’a ragaillardi, donné d’avantage de courage et de volonté à travailler pour la réélection du Président. Babacar Pascal Dione a par ailleurs  fait un plaidoyer  d’apaisement  dans  l’espace politique, invitant les responsables de Thiès et d’ailleurs à porter un discours de paix et de concorde,  estimant que le Sénégal  qui est une terre de démocratie a une grande expérience de l’organisation d’élections libres et démocratiques.En vue des élections, le président de « Dolil Macky » « se dit conscient que Dieu a déjà choisi celui qui incarnera le pouvoir et souhaite  que ce soit le Président Sall .

Le centre de vote  Malick Kairé Diaw, l’enjeu.

Les jeunes ont ainsi pris la ferme décision de  tout rafler lors des élections du 24 février prochain et réélire le président Macky Sall dès le premier tour.  Rappelons  que Randoulene qui  abrite le centre de vote Malick Kairé Diaw, considéré comme  parmi les plus importants  du point de vue de l’électorat a toujours été  la chasse gardée  du président départemental de Thiès  et leader du parti Rewmi, Idrissa Seck dont la mainmise a subi de sérieux contrecoups de l’opposition lors des dernières législatives.

Auparavant, les différents responsables et les jeunes du quartier ont justifié leur adhésion au prés de Babacar Pascal Dione qui a longtemps soutenu le quartier par des actions sociales, la réhabilitation de la route goudronnée sise le centre de santé, l’électrification du quartier pour  ne citer que celles la.

Le président  a également  fait un grand geste pour les jeunes en vue de la finale,  en octroyant  des subventions à l’association Adr, tandis que les finalistes, Jalooré et Gouney Randoulene, un jeu de maillots chacun et un appui financier pour les frais de regroupement et de mobilisation.

Qui  dans l’Adr avait clamé avec force  que le Président Babacar Pascal Dione était venu à son heure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)