,

POPENGUINE 2017 : 129e édition – 16 000 marcheurs attendus

La 129e édition du pèlerinage mariale de Popenguine bat son plein, depuis ce dimanche 4 juin. Avec la première messe célébrée dans le cadre de Pentecôte dans le Sanctuaire marial à partir de 10 heures.

L’attraction de l’après-midi, sera sans nul doute l’arrivée des marcheurs entre 16 et 17 heures. Les pèlerins de différents diocèses partis du Cap des Biches vont parcourir 52 kilomètres pour arriver à Poponguine. Ceux qui vont partir de Thiès parcourront à peu près la même distance.

La marche du pèlerinage est une initiative qui date de 1980. Elle a été inaugurée par un groupe de jeunes catholiques, sous la direction du colonel Pierre Faye, aujourd’hui décédé.

En 2005, le Comité inter-décanal de coordination de la marche du pèlerinage – dirigé par Richard Diémé – a été créé par le diocèse de Dakar, en remplacement du Comité de coordination de la marche du pèlerinage.

Source : igfm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Allahu Akbar : Le grand Théâtre explose de joie, le fils de Serigne Hadi Touré qui récite le Coran fait pleurer Mame Diarra, Mouhamed et…

Popenguine 2017 – Théodore Adrien Sarr invite les fidèles à construire la paix dans les familles