vendredi , octobre 19 2018
Accueil / Actualités / Pour le désenclavement de l’île-à-Morphil, le Président annonce un programme routier de 90 milliards

Pour le désenclavement de l’île-à-Morphil, le Président annonce un programme routier de 90 milliards

Le président de la République, Macky Sall a promis, vendredi à Louga, de désenclaver l’Ile-à-morphil en déroulant un vaste programme de construction de routes dont le financement évalué à 90 milliards est déjà disponible, lit-on avec Aps.

Cette route qui passera par Halwar, Demette, Saldé et Ngouye va aider à désenclaver le Fouta grâce au Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA), a dit le président Sall lors de la 53-ziarra annuelle Thierno Mountaga DahaTall.

Ce programme routier va concerner aussi le Diéry, a dit le chef de l’Etat qui a, dans la foulée, annoncé la construction de la route Ndioum-Ourrossogui-Matam-Kanel ainsi que l’érection d’infrastructures pour l’électrification et l’alimentation en eau des villages.

« Tout cela sera pris en charge par le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) », selon Macky Sall qui a fait remarquer que « ces populations rurales ont les mêmes droits que celles urbaines concernant les réalisations prévues par le gouvernement ».

Le président de la République a aussi affiché sa volonté de terminer les travaux du mausolée Seydou Nourou Tall de Dakar, relevant toutefois que « les procédures administratives peuvent ralentir ce vœu qui sera réalisé si tout se passe comme prévu ».
senego

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Sonacos : «L’Etat a signé l’accord de financement de 30 milliards FCfa »

Share this on WhatsApp C’est une sortie qu’il fallait faire, car elle rassure l’Etat, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)