samedi , octobre 20 2018
Accueil / A la une / Pourquoi Niasse ne doit pas diriger la liste Benno aux prochaines législatives

Pourquoi Niasse ne doit pas diriger la liste Benno aux prochaines législatives

Transfuge du Pds et fondateur du mouvement « Sopi Ndar », Youssou Diallo estime que le chef de l’État a été bien inspiré d’entretenir de bons rapports avec Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng.
« Macky Sall ne peut pas faire un suicide politique en se séparant des leaders de l’Afp et du Ps, pose celui qui est conseiller technique n°1 au ministère de l’Agriculture et Pca de la Sonacos. Ne serait-ce que pour assurer une certaine stabilité sociale et par réalisme politique. »
Cependant, Youssou Diallo, membre du camp présidentiel, pense que l’actuel président de l’Assemblée nationale ne doit pas diriger la liste de Benno lors des prochaines législatives.
« Si j’étais Macky Sall, je regarderais à deux fois avant de le désigner, prévient-il. Je pense même que Moustapha Niasse devrait aider Macky Sall, par réalisme politique, et ne pas diriger la liste. »
Le leader de « Sopi Ndar » pense que la meilleure tête de liste pour la majorité « serait quelqu’un de relativement jeune, membre de l’Apr, représentatif et légitime au plan politique, charismatique et capable de dégager un certain nombre de valeurs. D’autant qu’au Sénégal, la composante jeune est essentielle. Si Macky Sall est venu au pouvoir, c’est grâce aux jeunes ».

About Abou Seck

Voir aussi

Avis d’experts : « Le Sénégal ne peut pas gagner la CAN 2019… »

Share this on WhatsApp Quelques jours après la qualification des « Lions » à la Coupe d’Afrique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)