Pratiquez le tourisme au Sénégal

A la pointe occidentale de l’ Afrique, le Sénégal dont l’ensoleillement est supérieur à 300 jours par an présente entre autres avantages pour le touriste un faible décalage horaire avec l’Europe (1 ou 2 heures selon saison).
La population est particulièrement accueillante, souvent francophone et toujours francophile.
La faune africaine n’est pas forcément le plus représentée au Sénégal et nous ne sommes pas ici dans un pays à safaris, cependant l’ornithologue ou, plus simplement les amoureux de la nature ne manqueront pas de visiter le Parc National des Oiseaux du Djoudj (une des plus grandes réserves ornithologiques au monde) ou le Parc National du Niokolo Koba où se rencontrent encore de nombreux spécimens des espèces animales propres à l’Afrique, ou bien encore le Parc National du delta du Saloum où les pêcheurs sportifs rapporteront des prises miraculeuses.

Nous vous proposons différents itinéraires pour pratiquer le tourisme au Sénégal – pays aux multiples facettes – ainsi que les moyens de transport à utiliser (la croisière du Bou el Mogdad sur le fleuve Sénégal est unique et inoubliable), sans oublier les conseils santé ni les nouvelles mesures relatives au visa d’entrée au Sénégal.
Autre point positif, la stabilité politique et la cohésion de la société sénégalaise vous permettront de profiter en toute quiétude et sécurité d’un superbe cadre de villégiature.
Grand avantage pour le visiteur européen, la monnaie utilisée au Sénégal est le Franc CFA dont le taux de change avec l’euro est fixe : 1 € = 655 Francs CFA (et pour ceux qui ont la mémoire longue, cent francs CFA = un franc français).

« Allez au Sénégal, porte de l’Afrique Noire, à moins de 5 heures de vol de l’Europe, 700 kilomètres de plages de sable fin. De décembre à mai, c’est la Californie de l’Afrique.

Mer tiède sous l’influence du courant marin qui descend des Canaries, air frais, balayé par les alizés, soleil éclatant, dans un ciel sans nuages, qui réchauffe, tonifie et donne aux peaux blanches le velours des peaux noires.
Vous visiterez la plage de Kayar où débarquent des pêches miraculeuses, le parc du Niokolo-Koba, où vivent librement lions et éléphants, hippopotames et buffles… »

senegal-online.com
(Visites 19 fois, 1 visites aujourd'hui)

Leave A Reply