mercredi , octobre 17 2018
Accueil / Actusrégions / Près de 1.000 kilogrammes de chanvre indien saisis à Kaolack et Fatick en six mois

Près de 1.000 kilogrammes de chanvre indien saisis à Kaolack et Fatick en six mois

La subdivision des douanes de Kaolack et Fatick a saisi au cours du second semestre de 2016 « près de mille kilogrammes » de chanvre indien, a annoncé son chef, le colonel Abdoulaye Ndiaye.

Selon lui, les douaniers affectés à cette subdivision ont aussi saisi « une importante quantité de médicaments contrefaits » durant la même période.

« Pour l’essentiel, ce sont des saisies effectuées par les unités de surveillance des douanes réparties dans les régions de Fatick et Kaolack, et une quantité non négligeable, qui a été saisie par des unités de la Police et de la Gendarmerie » dans ces mêmes régions, a-t-il dit lors d’un point de presse tenu en prélude à la célébration, jeudi, de la Journée internationale des douanes, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

« Cette saisie de chanvre indien donne une idée de l’importance de ce trafic dans les régions du centre« , a souligné le colonel Ndiaye, ajoutant que « les douanes ne peuvent pas avoir la prétention de lutter seules contre le trafic de drogue« .

« Il faut que les populations sachent que le trafic de drogue est devenu un phénomène de société. Il faut que chacun y mette du sien, pour qu’on puisse ensemble, avec les forces de sécurité, réduire ce type de trafic à des proportions faibles« , a-t-il poursuivi.

Les activités marquant la célébration de la Journée internationale des douanes porteront cette année sur « l’analyse des données au service d’une gestion efficace des frontières« .

La subdivision des douanes de Kaolack et Fatick a décidé, à l’occasion de cette célébration, d’incinérer jeudi des produits prohibés, qui ont été saisis par ses agents.
senego

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

UGB : Toutes les œuvres sociales paralysées à cause d’une…

Share this on WhatsApp C’est le statu quo à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Ugb). …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)