Accueil / A la une / Président Jammeh, il est temps de partir

Président Jammeh, il est temps de partir

Laissez-moi joindre ma voix à celle de tous les démocrates du Monde pour vous dire qu’il est temps de partir. Il est temps que vous cédiez la place à celui que le peuple gambien a souverainement élu.

Souvenez vous en bon Musulman que c’est Dieu qui vous avait donné le pouvoir et c’est lui qui vous l’a retiré. En bon croyant tu dois croire à la volonté divine plus qu’à la vertu des urnes mais il n’en demeure pas moins que tu dois céder le pouvoir.

Pourquoi choisir de contester les résultats que vous aviez déjà acceptés?

 Pourquoi donc vouloir  confisquer cette page d’histoire que vous n’avez pas écrite?

Je me refuse de croire que vous voulez voler une victoire pour continuer à vous imposer au peuple gambien après 22 ans de magistrature, j’allais dire de dictature, avec des libertés confisquées et des droits opprimés. Les gambiens ont souffert, ils l’ont dit, ils ont souhaité ce changement et l’ont obtenu. Ils n’accepteront plus de retourner en arrière.

C’est pourquoi je vous exhorte à accepter le verdict des urnes, toute autre posture provoquerait une réaction non souhaitable. Monsieur le Président les jeux sont faits, faites preuve de sagesse ; et sachez qu’il n’y a pas de pouvoir éternel. Vous avez accédé au trône à l‘âge de 22 ans et vous avez eu le temps d’en savourer tous les aspects, vous devez être ivre de pouvoir 22 ans c’est beaucoup.

Monsieur le Président, la paix n’a pas de prix, et vous devez œuvrer à la préserver à tout prix, quelqu’en soit le prix, aucun enjeu ne doit l’éluder.

Au-delà de la paix, vous devez penser à la postérité. Agir proprement, dignement pour que demain les gambiens disent Yaya Jammeh fut un bon Président.

Mr le président si vous garantissez au peuple gambien une transition sans violence sachez que vous aurez réussi votre pari, celui d’être un Président éternel.

Cheikh Ahmed Saloum Dieng

                                                                       Président de l’Union de la               

Jeunesse Musulmane du Sénégal

About Ibou Kane

Voir aussi

Bokhol : les femmes de la localité reçoivent un financement 500

Share this on WhatsApp Share this on WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)