,

PRESIDENTIELLE 2017 : Retour de Fillon en TÊTE de sondages

Tandis que la plupart des sondages assurent que Marine Le Pen et Emmanuel Macron s’affronteront au second tour de la présidentielle, prévu le 7 mai, une étude réalisée par la société Brand Analytics et basée sur l’analyse des réseaux sociaux donne François Fillon en tête des sondages. À moins de quatre (4) semaines du premier tour du scrutin, le candidat du parti Les Républicains (LR), François Fillon, est repassé en tête des intentions de vote, révèlent les résultats d’une enquête organisée sur les réseaux sociaux par Brand Analytics.

Selon les données fournies par cette société, qui se spécialise dans l’étude de l’opinion publique et dans l’analyse des réseaux sociaux à l’échelle internationale, après deux (2) semaines de recul au deuxième rang du classement des candidats pressentis, François Fillon est à nouveau en tête. Sur la période comprise entre le 14 et le 28 mars, l’ex-Premier ministre mène la course avec 23,6 %, devançant Emmanuel Macron de 0,5 %, indiquent les résultats de l’étude. Or, selon les données précédentes couvrant la période allant du 1er au 21 mars, c’est l’ex-ministre de l’Économie qui se classait premier avec 25,9 %, soit 4 points de plus que M. Fillon.  Marine Le Pen clôt le peloton de tête avec 20,9 %. Viennent ensuite loin derrière Jean-Luc Mélenchon (13,5 %) et Benoît Hamon (11,9 %).

 Les résultats de l’étude montrent en outre que la candidate du FN stagne depuis le début du mois de mars autour de 20 % et que Jean-Luc Mélenchon bénéficie d’un certain regain de popularité (13,5 % contre 4,4 % il y a six semaines). La société Brand Analytics est un leader en termes de monitorage des réseaux sociaux, selon le classement AdIndex 2016. Elle recueille les données sur les compagnies, produits, données, personnes ou événements sur les réseaux sociaux et dans les médias, définit la tonalité des messages et détermine les tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Il prétend être un déficient mental pour poignarder sa victime

Marche du 3 mai : La presse étale ses maux dans la rue