Accueil / Sport / Prime de qualification au Mondial : Chaque joueur va toucher 30 millions Fcfa avant le…

Prime de qualification au Mondial : Chaque joueur va toucher 30 millions Fcfa avant le…

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor a révélé la prime fédérale attribuée aux « Lions » pour la qualification à la Coupe du Monde Russie 2018. Cette prime est évaluée à 30 millions par joueur. Me Augustin Senghor a donné cette information ce mardi à la maison de la presse à l’occasion de la sa rencontre avec l’ANPS.

Les joueurs de l’équipe nationale du Sénégal, après leur qualification  à la Coupe du Monde Russie 2018, recevront une prime fédérale de 30 millions F Cfa chacun.      « La prime de qualification fédérale, qui n’a rien voir avec la prime spéciale,  est chiffrée à 30 millions de Fcfa par joueur pour l’ensemble des éliminatoires. Ces 30 millions de francs reviendront aux joueurs qui ont joué l’intégralité des matchs. Après ce sera au prorata des matchs qu’on va calculer ces montants », a annoncé Me Augustin Senghor ce mardi à l’occasion de la rencontre avec l’ANPS.

Les joueurs seront payés avant le début du Mondial

« Les montants seront payés avant le début de la compétition, et le plus tôt possible parce qu’on souhaite que les joueurs aillent dans cette compétition en étant décharger des aspects qui puissent être demain des facteurs bloquants. Et notre souhait c’est d’éviter au maximum ce que l’on a vu en Afrique, puisque les exemples servent à cela. Nous sommes en Afrique, les exemples qu’ont connu d’autres pays doivent nous servir et qu’on montre une maturité, que  quelque part que l’Afrique a grandi et faire en sorte que les questions d’argent ne puissent être des débats interminables qui nous détourneraient de l’essentiel », a précisé le président de la Fédération.

Source : pressafrik

About Diouf Babacar

Voir aussi

Très confiant, Bombardier promet à ces fans contre Eumeu Sene…

Share this on WhatsApp Bombardier a effectué  à Mbour  une promenade  pour  remobiliser  ces troupes  …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)