samedi , octobre 20 2018
Accueil / Sport / PSG : Serge Aurier souhaite la nationalité française…

PSG : Serge Aurier souhaite la nationalité française…

L’Ivoirien Serge Aurier n’a pu obtenir de visa pour entrer sur le sol britannique, ce qui l’a privé du match Arsenal-PSG (2-2). Le joueur souhaite obtenir la nationalité française pour éviter une nouvelle mésaventure. Le PSG n’a toujours pas digéré la décision des autorités britanniques d’empêcher Serge Aurier de pénétrer sur leur territoire, à la veille du match Arsenal-PSG, mercredi 3 novembre (2-2).
La raison invoquée était que l’Ivoirien a été condamné en septembre à deux mois de prison ferme pour violences sur un policier, bien qu’il ait fait appel de la décision. En prévision d’un nouveau déplacement en Angleterre, pourquoi pas dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le club parisien a donc décidé de constituer un argumentaire juridique via une avocate britannique, démontrant que l’appel du latéral droit suspend tous les effets de sa condamnation, selon le quotidien Le Parisien.
Par ailleurs, le journal révèle que le joueur a contacté de son côté un avocat spécialisé, afin d’obtenir la nationalité française par filiation. Serge Aurier est né en Côte d’Ivoire de parents ivoiriens, mais il a été adopté par un Français à son arrivée en France, alors qu’il était mineur, un élément qui jouera certainement en sa faveur.

About Abou Seck

Voir aussi

Éliminatoires CAN 2019: le Sénégal bat le Soudan (1-0) et se qualifie

Share this on WhatsApp Le Sénégal s’est qualifié pour la Coupe d’Afrique des nations après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)