,

Publication des résultats par le Conseil constitutionnel: les remerciements du Président Sall

Suite à la confirmation, par le Conseil constitutionnel, des résultats du scrutin de 30 juillet 2017, le Président de la République, Macky Sall a adressé une lettre de remerciements aux militants, sympathisants et responsables de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

« Le Conseil constitutionnel vient de publier les résultats définitifs des élections législatives du 30 juillet 2017, qui ont consacré une large victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Je voudrais, à cette occasion, remercier l’ensemble du corps électoral dont la mobilisation à hauteur de 53,66 % des inscrits, en nette progression par rapport aux scrutins législatifs précédents, témoigne de la maturité politique du peuple sénégalais et de la vitalité de notre démocratie« , peut-on lire dans le communiqué signe Macky Sall.

Et de poursuivre: « en ma qualité de  leader de la mouvance présidentielle, je tiens à remercier chaleureusement tous les militants et sympathisants d’ici et de la diaspora, qui ont voté pour notre coalition, BBY. Parce que dans une élection démocratique, libre et transparente comme la nôtre, chaque voix compte, c’est à vous, chers militants et sympathisants, hommes et femmes de tous âges que nous devons cette belle et éclatante victoire. Vous méritez nos remerciements et notre gratitude« .

Par la même occasion, il en a profité pour remercier et féliciter la tête de liste de Bby, le Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne mais aussi les candidats, élus ou non, ainsi que tous les leaders nationaux et responsables locaux de la coalition BBY pour le temps « précieux » et les « efforts immenses » consacrés à la campagne.

« Sous la conduite dynamique de notre tête de liste nationale et des différents candidats sur les listes départementales, la mobilisation exceptionnelle de tous et toutes a permis de mener une campagne électorale intelligente, intense et victorieuse. J’ai personnellement suivi la mobilisation massive et l’accueil chaleureux et enthousiaste qui ont jalonné la campagne de BBY« , se félicite le Président Sall.

« Mobilisations et accueils« , lors de la campagne législative, qui traduisent, selon lui, la grande satisfaction « de nos populations pour nos réalisations, mais également leur adhésion totale à nos projets et programmes pour le futur« .

« Un constat est en effet aujourd’hui clair et unanime partout à travers le pays. Ce constat, c’est que notre vision, celle d’Un Sénégal de tous, un Sénégal pour tous, est en train de produire ses pleins effets pour un développement inclusif, dans l’équité et la justice sociale. Cela, grâce aux importantes performances réalisées à travers les projets du Plan Sénégal Emergent, ainsi que les programmes novateurs engagés tels que le PUDC, le PUMA, le PROMOVILLES, la Couverture Maladie Universelle et les Bourses de Sécurité familiale« , poursuit-il dans sa lettre.

« Conduire les dynamiques qui mènent au progrès et au bien-être de tous, voilà le sens et l’essence de l’action politique« , selon le président de la République qui se dit être « convaincu » que la finalité première de l’engagement politique, c’est de servir un idéal dont le seul dessein réside dans l’amélioration des conditions de vie du peuple, seul détenteur de la souveraineté.

« Cela, la vérité des urnes l’a encore démontré le 30 juillet. C’est pourquoi, chers militants et sympathisants de BBY, tout comme moi, vos élus resteront fidèles à cet idéal qui nous réunit. Je ne doute pas que vos élus resteront fidèles au mandat que vous leur avez confiés le 30 juillet, tout en étant à votre écoute constante, afin de bâtir, avec vous, un Sénégal encore plus radieux, dans le sillage du contrat social qui nous lie : Benno Bokk Yaakaar !« , conclut le Président Macky Sall.

senego

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

POLICE NATIONALE – Augustin Tine sollicite l’accompagnement du Fbi

Dakar: un jeune Libanais tire à bout portant sur le vigile Ibrahima Mballo