,

Publication listes Bby: Moustapha Niass n’est plus en colère et rentre dans le rangs…

La colère de l’actuel président de l’Assemblée nationale n’a duré que le temps d’un éclaire. En effet, selon des sources de nos confrères de l’As, tout serait rentré dans l’ordre entre l’Afp et l’Apr. Et ce, suite au bouclier imposé par les progressistes pour protester contre les investitures faites par le président de la République. 

Six sièges contre une vingtaine accordés à leur éternel rival, le Parti socialiste (Ps), avait suffi pour provoquer l’ire au sein de l’Alliance des forces de progrès (Afp) de Moustapha Niass. Jadis très remonté, le président de l’Assemblée nationale avait même opposé un refus au Premier ministre, Mouhamed Boun Abdallah Dionne et au président de la République qui voulaient que le communiqué de l’Afp ne soit pas rendu public. Et même si le contenu a été dilué, le Comité national électoral avait exprimé son ras-le-bol et menacé de quitter la coalition Bby.

Et toujours selon les sources de nos confrères, une médiation a été entamée par plusieurs responsables de l’Apr et de l’Afp. Ainsi, Moustapha Niass et Macky Sall se seraient parlés et auraient arrondi les angles. On ne saurait, exactement, révéler ce qui a été promis en contrepartie aux progressistes qui veulent le même traitement que le Ps, mais ce qui est sûr c’est que Moustapha Niass est rentré dans les rangs et a même demandé aux jeunes de son parti de renoncer à leur conférence de presse et de rester à l’écoute.

senego

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Coopération Sénégal-Usa en 2016 : 71 milliards Fcfa investis

L’AUTORITÉ DE RÉGULATION DE L’AUDIOVISUEL POUR REMPLACER LE CNRA