Accueil / A la une / Qatar Airways confirme sa commande initiale et l’étend à 50 A321neo ACF Une commande qui vient accompagner l’expansion de Qatar Airways

Qatar Airways confirme sa commande initiale et l’étend à 50 A321neo ACF Une commande qui vient accompagner l’expansion de Qatar Airways

Toulouse, le 7 décembre 2017 – Qatar Airways a confirmé sa commande initiale de 50 A320neo et l’a étendue à 50 A321neo ACF (configuration Airbus Cabin Flex). Cette sélection par la compagnie de l’appareil de plus grande capacité de la famille monocouloirs d’Airbus lui permet d’assurer une efficience et une capacité accrues. Cette nouvelle commande remplace la transaction initiale de 2011.
Ces A321neo ACF, qui rejoindront la flotte de 50 A320ceo de Qatar Airways à compter de 2019, contribueront au développement continu du réseau de Qatar Airways qui bénéficiera en outre du rayon d’action accru de l’A321neo et assurera une expérience passagers sans précédent. La valeur totale de la commande est de 6,35 milliards de dollars au prix catalogue.

« À l’heure où Qatar Airways connaît une croissance et une expansion sans précédent, le besoin d’avions performants, fiables et modernes n’a jamais été aussi grand. L’A321neo ACF, qui répond à notre besoin de croissance et de capacité supplémentaire, est tout simplement le meilleur choix en termes de confort passagers et de génération de recettes », a déclaré Son Excellence Akbar Al Baker, Chief Executive de Qatar Airways Group. « La compagnie Qatar Airways enregistre la croissance la plus rapide au monde et, grâce à cet appareil, nous exploiterons l’une des flottes les plus jeunes au monde tout en offrant à nos clients un confort et des services inégalés à ce jour. »

« Nous sommes très fiers qu’une compagnie de premier plan telle que Qatar Airways ait choisi l’A321neo ACF », a déclaré pour sa part Fabrice Brégier, Directeur Général Délégué d’Airbus et Président d’Airbus Commercial Aircraft. « Cette commande est une marque de confiance envers l’appareil de plus grande capacité de notre famille de monocouloirs. Elle vient confirmer la place de choix de cet appareil, qui répond parfaitement aux besoins du segment de milieu de marché au Moyen-Orient. Nous attendons avec impatience le lancement de l’A321neo aux couleurs de Qatar Airways, qui contribuera au succès continu de la compagnie et à l’excellence de ses services. »

L’A321, l’appareil de plus grande capacité de la famille A320, peut accueillir jusqu’à 240 passagers. Doté des toutes dernières avancées en matière de motorisation et d’aérodynamique, et de différentes innovations au niveau de la cabine, l’A321neo assure une réduction significative de la consommation de carburant, de l’ordre de 15 % par siège dès sa mise en service (20 % d’ici 2020).

L’A321neo ACF offre de nouvelles optimisations au niveau des portes et du fuselage permettant aux compagnies de mieux utiliser l’espace cabine, ainsi que l’installation de réservoirs supplémentaires de carburant en soute permettant à l’appareil d’effectuer des vols transatlantiques de quelque 4 000 nm.

Les appareils de la famille A320neo bénéficient des toutes dernières avancées technologiques, notamment des moteurs de nouvelle génération et des ‘Sharklets’ (dispositifs aérodynamiques d’extrémités de voilure), qui ensemble assurent une réduction de la consommation de carburant de plus de 15 % dès leur mise en service (20 % d’ici 2020). Avec plus de 5 200 appareils commandés par 95 clients depuis son lancement en 2010, la famille A320neo a conquis quelque 60 % de part de marché.

About Ibou Kane

Voir aussi

Vente illégal de moteurs: Le Préfet de Bakel avertit les pêcheurs

Share this on WhatsApp La subvention des moteurs de pirogue est une réalité dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)