Quand des ÉLÉSPECTATEURS d’Al-Jazeera FÊTENT l’attentat de Saint-Pétersbourg

Alors que le monde entier présente ses condoléances aux victimes de l’attenta de Saint-Pétersbourg, certains internautes saisissent honteusement cette occasion pour faire l’apologie du terrorisme. Plusieurs téléspectateurs de la chaîne arabophone Al Jazeera ont littéralement « fêté » l’attentat de Saint-Pétersbourg, qui a fait 14 morts et 51 blessés, relate le blogueur et journaliste Paul Joseph Watson. « Tout comme avec l’attaque de Londres, les téléspectateurs d’Al Jazeera sont en train de célébrer l’attentat de Saint-Pétersbourg », a-t-il twitté et épinglé en guise de preuve une capture d’écran.

Il a également publié une capture d’écran avec des commentaires sur Facebook, dont le contenu donne le froid dans le dos :  Selon le dernier bilan annoncé ce matin par Veronika Skvortsova, la ministre russe de la Santé, l’attaque meurtrière dans le métro de Saint-Pétersbourg  a fait 14 morts. Selon le département des Services d’urgence de Saint-Pétersbourg , 51 personnes figurent également dans la liste des blessés.

L’explosion a eu lieu lundi à 11 h 40 GMT dans une rame circulant entre les stations Sennaïa Plochtchad et Tekhnologuitcheski Institout d’une ligne de métro fréquentée, qui traverse le centre de Saint-Pétersbourg . Par ailleurs, une bombe artisanale a été neutralisée quelques heures après l’explosion à la station de métro Plochtchad Vosstania. Le Comité d’enquête russe a annoncé peu après avoir ouvert une enquête pour « acte terroriste », tout en précisant que « toutes les autres pistes » seraient examinées.




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*