Accueil / International / Quand Donald Trump SERRE la pince d’Abe, ou 20 secondes de gros MALAISE

Quand Donald Trump SERRE la pince d’Abe, ou 20 secondes de gros MALAISE

La poignée de main entre le président américain et le premier ministre japonais s’apprête à entrer dans l’histoire comme l’une des plus longues et des plus gênantes. Lors d’une rencontre à la Maison Blanche, Donald Trump a mis toute son ardeur à broyer (pendant 20 secondes!) la main de son interlocuteur, dont l’expression est inoubliable. En visite officielle aux États-Unis, le premier ministre japonais Shinzo Abe a connu un moment qui l’a visiblement embarrassé: une poignée de main avec le président américain Donald Trump qui a paru une véritable éternité pour le premier ministre japonais.

Invités à exécuter la traditionnelle démonstration d’amitié, le président américain et son interlocuteur ont partagé une poignée de main qui a duré une bonne vingtaine (20) de secondes et s’est transformée en un embarras difficile à dissimuler pour Shinzo Abe. Pendant ces 20 secondes interminables, Donald Trump empoigne la main du Premier ministre, la secoue, la lui caresse, ne veut pas la lâcher

Finalement, Shinzo Abe enfin respire en levant les yeux vers le ciel. Une image qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Les internautes se sont précipités pour commenter son visible embarras. Le premier ministre japonais Shinzo Abe est venu à Washington pour obtenir des assurances de l’administration Trump sur le devenir de l’alliance américano-japonaise. Après la rencontre des dirigeants, les deux pays ont confirmé leur volonté de travailler ensemble sur la liberté de navigation dans le sud de la mer de Chine, allusion à Pékin. Quant au retrait américain du projet de libre-échange rassemblant des pays riverains du Pacifique, le premier ministre japonais s’est abstenu en revanche de toute forme de jugement bien que ce projet soit considéré par Tokyo comme un atout appréciable pour contenir l’influence du géant chinois.

About Diouf Babacar

Voir aussi

La Chine joue au DÉTECTIVE et observe des exercices RIMPAC dans le Pacifique

Share this on WhatsApp La Chine a été prise en flagrant délit en train de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)