,

Quand François Hollande envisage la VICTOIRE de Marine Le Pen

Plus les sondages confortent l’avance de Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle 2017 et sa montée au second tour, plus François Hollande semble inquiet. A tel point que le président a convié à déjeuner cinq (5) chercheurs spécialistes du Front national pour se renseigner… Au cas où. François Hollande envisage tous les scénarios, y compris les pires pour son camp: et si Marine Le Pen gagnait ? Le président de la République n’exclut pas cette possibilité, compte tenu des derniers chiffres des sondages, selon lesquels la responsable du Front national reste toujours en tête des intentions de vote au premier tour de l’élection et qui monte régulièrement au second.

Afin d’évoquer cette hypothèse, et afin de s’y opposer, le président de la République a convié à déjeuner cinq (5chercheurs spécialistes du Front national : les politologues Nonna Mayer et Alexandre Dézé, les historiens Olivier Dard et Nicolas Lebourg et le philosophe Jean-Claude Monod. Selon un participant, les convives ont donné une réponse « atténuative », énumérant point faibles du FN. Pourtant, selon eux, ces discussions risquent d’attirer à nouveau l’attention sur Marine Le Pen plus qu’autre chose.

Mais pour le président de la République, si le FN progresse, c’est surtout parce que « la gauche a renoncé à la patrie sans proposer autre chose ». Ces propos ne sont pas du tout surprenants. François Hollande a manifesté son désintérêt pour les affaires de son parti le jour du second tour de la primaire de gauche. Silencieux à l’annonce de la victoire de Benoît Hamon, le président de la République a pourtant félicité l’équipe de France de handball, qui a remporté la finale du Mondial face à la Norvège. Alors que signifient ces consultations organisés par le président ? Tentative de rester dans le jeu politique ou indice d’une véritable inquiétude ? Réponse dans quelques mois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

47.314 SIGNATURES : Obama fera-t-il son COME-BACK en France ou AILLEURS ?

Le Procureur de la République sur le dossier Khalifa Sall : « Il n’y a pas eu de politique, mais des faits avérés (…) ce qu’ont dit le DAF, le Magasinier et la femme (…) Le dossier sera remis au Juge d’instruction, que cela soit clair! «