lundi , octobre 15 2018
Accueil / International / Quand Obama QUITTE la Maison Blanche MOINS populaire que sa FEMME

Quand Obama QUITTE la Maison Blanche MOINS populaire que sa FEMME

La cote de popularité du président américain sortant Barack Obama est de 58%, selon un sondage réalisé par l’institut Gallup, ce qui est 10% de moins que celle de sa femme Michelle. L’institut américain d’opinion public Gallup  a comparé les cotes de popularité des derniers présidents américains avant de quitter la présidence. Ainsi, alors qu’il s’apprête à quitter le pouvoir, l’action de Barack Obama est approuvée par 58 % des Américains. Son prédécesseur George W. Bush ne dépassait pas les 40 %. Pourtant, il perd 10 % par rapport à sa femme Michelle dont l’action est approuvée par 68 % de la population, ce qui est égal au résultat de son époux quand il a pris le pouvoir, au tout début de sa présidence.

La cote moyenne de M. Obama durant sa présidence a été de 53 %. Sa meilleure performance a été de 78 % lors de son investiture en 2009 et le pire résultat 42 % en 2014, après les élections au Congrès américain. Dans le même temps, l’action du vice-président américain sortant Joseph Biden est approuvée par 60 % des Américains.  Quant aux prédécesseurs de Barack Obama, la cote de popularité de George W. Bush avant de se retirer était de 40 %, celle de Bill Clinton de 57 % et celle de George H. W. Bush de 62 %.

Le vendredi 20 janvier, Barack Obama cédera officiellement le pouvoir au républicain Donald Trump, entrant dans l’histoire comme le premier président afro-américain et un président qui n’a pas tenu ses promesses mais qui a été pourtant suffisamment charismatique pour que son activité reste approuvée par plus de la moitié de la population.  Ce sondage Gallup a été réalisé sur un échantillon de 1032 adultes, âgés de 18 ans et plus, vivant dans les 50 États américains et le District de Columbia, interviewés par téléphone du 4 au 8 janvier 2017.

About Diouf Babacar

Voir aussi

«GAZA, UNE JEUNESSE ESTROPIÉE» : Israël avait demandé D’ANNULER sa diffusion sur France 2

Share this on WhatsApp Gaza, une jeunesse estropiée | Trailer Quel avenir pour ces jeunes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)