,

QUELQUE 5,1 MILLIONS D’ÉLECTEURS SE SONT DÉJÀ INSCRITS SUR LES LISTES ÉLECTORALES (OFFICIEL)

Quelque 5,1 millions d’électeurs se sont déjà inscrits sur les listes électorales à près d’un mois de la clôture des inscriptions prévue le 25 avril, a indiqué jeudi le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo. “A la date du 22 mars (mercredi), nous avons dénombré 5.127.262 inscrits”, a précisé M. Diallo en répondant aux questions d’actualité des députés concernant son ministère, à l’Assemblée nationale. Selon lui, le nombre d’électeurs inscrits va “dépasser” celui contenu dans le dernier fichier électoral, avec lequel a été organisé le référendum de mars 2016 sur la Constitution.
 Le ministre de l’Intérieur dit s’attendre à l’enregistrement de “plus de six millions” d’électeurs à la fin des inscriptions. Son département a entamé en octobre dernier une révision des listes électorales couplée à des opérations d’établissement et de distribution de la nouvelle carte d’identité nationale à puce Cédéao, du nom de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest.
 La clôture des inscriptions sur les listes électorales et du dépôt des demandes de carte d’identité à puce Cédéao est fixée au 25 avril. Après ce délai, les Sénégalais devront payer 10.000 francs CFA pour obtenir la carte d’identité en question.
Source : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

BAISSE PROGRESSIVE DES SURFACES AGRICOLES À DAKAR : UNE ENQUÊTE SONNE L’ALERTE

Le TOMBEAU du Christ menacé de DESTRUCTION