,

QUINZAINE DE LA FEMME : FORUME DEPARTEMENTAL DE BAKEL SOUS L’AUTONOMISATION DES FEMMES

Monsieur Mamadou Mbaye , Préfet du département de Bakel a présidé l’ouverture de la journée départementale de la quinzaine des femmes dans la salle des fêtes de Bakel en présence de son adjoint et du sous préfet de Moudéry, des Maires de Bakel, Moudéry et Ballou. Les femmes sont venues de tous les coins pour célébrer cette journée départementale et elles sont venues très nombreuses habillées de blanc pour traiter du théme : « Le PSE, un levier essentiel pour l’autonomisation des femmes » revu sous tous les angles par un comité scientifique mis en place par le Préfet et présidé par le responsable de l’ARD Mr Fadé.

Après le mot de bienvenue de Tayrou Diakhité et de la présidente de la quinzaine Mme Marie Camara, le Préfet a rappelé l’historique de la quinzaine qui avait disparu et que grace au Président Macky Sall, la quinzaine a refait son apparition, il a vivement remercié les collectivités locales sans lesquelles cette journée ne verrait pas le jour, les partenaires en particulier le GRDR, Yaajeende et la SAED pour leur appui et tous les autres qui se sont mobilisés pour la réussite de la journée.

Tous ont remercié Mme Seck Ndeye Anta Diouf pour son engagement auprés des femmes du département et pour tout ce qu’elle a fait pour la réussite de la journée départementale.
Du retour de la pause, les femmes ont assisté à une belle présentation du théme par Mr Fadé président du Comité Scientifique suivi d’un débat très riche et de la constitution d’ateliers sur les sous thémes. Les différents thèmes débattus seront intégrés à la présentation pour la contribution de Bakel au niveau régional et national qui est une contribution de qualité selon le Préfet.
Cette quinzaine a pour objectif de :
Contribuer à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes dans le cadre de la mise en œuvre du PSE.
Et vise spécifiquement à :
1. Faire le point sur les progrès enregistrés dans le cadre de l’autonomisation socioéconomique des femmes et des jeunes filles ;
2. Identifier les difficultés rencontrées ;
3. Vulgariser les réalisations du PSE en matière d’autonomisation des femmes ;
4. Partager sur les bonnes pratiques, enjeux, défis et perspectives ;
5. Formuler des recommandations sur les questions émergentes en direction des différentes parties prenantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Distribution de médicaments contre les MTN : Kolda se fixe un objectif de « 100% de couverture géographique »

Prison de Thiès, Camp pénal : Les détenus se cotisent pour soutenir le détenu Dias