,

Randgold Resources prendra une décision de développement à Massawa d’ici mi-2018

 La compagnie minière Randgold Resources a déclaré mercredi, qu’elle devrait être en mesure de prendre une décision de développement sur le projet aurifère Massawa, au Sénégal, d’ici mi-2018. Elle prévoit, en effet, de réaliser d’ici là, une étude de faisabilité pour le projet.

«Massawa dispose actuellement d’une réserve exploitable de 2,6 millions d’onces et le projet a un taux de rentabilité interne (TRI) de 18% à un prix de l’or de 1 000 $/oz, ce qui est légèrement inférieur à nos critères d’investissement notamment une réserve de 3 millions d’onces (titrant 4,3 g/t) et 20% de TRI.», explique le PDG, Mark Bristow, dans un communiqué.

La compagnie espère ainsi, que par le biais du programme de forage requis pour l’étude de faisabilité et d’autres activités d’exploration et d’expansion, le projet remplisse les critères cités.Si une décision de développement est prise, Massawa deviendrait la première mine en exploitation de Randgold au Sénégal. Cotée à la bourse de Nasdaq et à celle de Londres, Randgold Resources est, selon le dernier rapport de PwC, la 30e plus grande compagnie minière au monde par la capitalisation boursière. Elle est présente en Afrique, en dehors du Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Mali, ainsi qu’en RD Congo.

senegalinfos.com avec Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

CLASSEMENT des pays africains selon leur INDICE de gouvernance des ressources MINIÈRES (rapport)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA COALITION MBOLLO WADE SUR : ” la problématique des 47 listes et la solution pour un vote dans les bonnes conditions “