,

RAVITAILLEMENT EN EAU : MANSOUR FAYE RASSURE LES HABITANTS DE KÉDOUGOU

La fourniture d’eau dans la commune de Kédougou (sud-est) sera améliorée dans les prochains jours, à l’aide d’un “dispositif transitoire”, en attendant que cinq nouveaux forages locaux soient raccordés à celui de la ville, dans un mois, a annoncé jeudi le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye.

“Dans une semaine, la fourniture d’eau sera améliorée” dans cette ville, a assuré M. Faye qui, en compagnie d’une délégation comprenant le secrétaire d’Etat à l’Hydraulique rurale, Diène Faye, et des techniciens de son ministère, venait de boucler par Médina Gounass une tournée dans la région de Kédougou.

Trois des cinq forages construits dans la commune de Kédougou sont mis en service, mais ils ne sont pas encore raccordés au grand forage de la ville, une mesure nécessaire pour satisfaire la demande.

En attendant, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a décidé de raccorder les ouvrages déjà fonctionnels pour ravitailler suffisamment en eau les populations de cette commune et des localités environnantes.

“Dans une semaine au plus tard, on mettra en place des cuves et des bâches à eau, en attendant que ces forages soient fonctionnels”, a assuré Mansour Faye.

“Dans un mois au plus tard, [toute la ville de] Kédougou sera raccordée” au réseau hydraulique, a insisté M. Faye.

Cette ville est assise sur une “zone socle”, où il faut beaucoup de forages pour avoir le volume d’eau nécessaire à la consommation des populations, a-t-il expliqué.

Les trois forages déjà fonctionnels produisent “plus de 900 mètres cubes supplémentaires par jour”, selon Mansour Faye.

“De mars à juin, le niveau du fleuve diminue, ce qui entraîne aussi une baisse de la nappe” à Kédougou, a-t-il signalé.
aps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Rumeur d’attentat : Panique devant la grande mosquée de Touba

FINANCEMENT DE « PROMOVILLES » : 75 milliards de la Bad pour les Sénégalais