A la une Celebrity People

RECOUVREMENT – Cncas : Gawlo acculée pour une créance de 17 millions

La diva de la musique sénégalaise Coumba Gawlo Seck risque une saisie de ses comptes bancaires ou de ses avoirs. Pour une créance de 17 millions de francs Cfa, elle a introduit une demande de 12 mois pour désintéresser totalement la Caisse nationale de crédit agricole du Sénégal (Cncas), ce qui lui a été refusé, hier, par le juge des référés, qui a ordonné à la Cncas de poursuivre l’exécution. Son compte ou ses avoirs seront bientôt saisis par voie d’huissier, informe Les Echos.

Qui précise qu’à défaut de la saisie de ses comptes, ce sera sur des avoirs de la chanteuse notamment; maison ou véhicules. L’affaire remonte à 2014 lorsque la chanteuse a fait un emprunt auprès de la Cncas. Mais depuis qu’elle a contracté le prêt, elle n’arrive pas à honorer ses engagements, souligne le journal. La banque soutient avoir essayé à plusieurs reprises de relancer la chanteuse pour éviter une procédure judiciaire, mais en vain.

C’est ainsi qu’elle a fini par ester en justice, en saisissant le juge civil et commercial via une assignation. Condamnée à payer 17 millions à la Cncas, Gawlo ne passera pas à la caisse. Cette affaire intervient au moment où Coumba Gawlo venait d’être condamnée à payer plus de 3 millions de francs à la Banque internationale pour le commerce et l’industrie au Sénégal (Bicis), fait constater le journal.

Seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)