Accueil / A la une / Récurrence dans les accidents mortels au Sénégal : Me Assane Dioma Ndiaye exige des “sanctions pénales sévères contre les fautifs”

Récurrence dans les accidents mortels au Sénégal : Me Assane Dioma Ndiaye exige des “sanctions pénales sévères contre les fautifs”

«Dans le passé, les juges étaient très limités en matière de répression d’accidents de la circulation et qualifiaient l’acte d’homicide involontaire», souligne Me Assane Dioma Ndiaye au micro de Rfm dans son édition de ce 12H.

Interpellé sur la mort des 25 individus hier, lundi, dans un accident tragique à hauteur d’une localité située dans la Commune de Sagatta, département de Kébémer, le patron de la Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh), avoue qu’avec «la nouvelle réforme pénale intervenue, le Législateur s’est adapté à ce fléau»

A l’en croire, «il faut rappeler que les accidents constituent la première cause de mortalité non naturelle au Sénégal. Aujourd’hui, le fait de mettre en danger la vie d’une personne ou de l’exposer à un risque immédiat de mort ou de blessures par violation, est sévèrement puni au Sénégal. Et, la peine peut aller jusqu’à trois (03) ans d’emprisonnement», soutient-il.

Actusen.com

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

LE COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 18 JUILLET 2018

Share this on WhatsApp Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)