Accueil / bien-être / Réflexologie : 6 points faciles à stimuler pour soulager les maux du quotidien

Réflexologie : 6 points faciles à stimuler pour soulager les maux du quotidien

La réflexologie consiste à exercer une pression sur certaines zones de la main, du pied et de la tête. Elle vise, non pas à traiter, mais à soulager certaines douleurs du quotidien  comme le stress, le mal de dos, les douleurs prémenstruelles. Les conseils de Willy Boukhris, réflexologue*, pour apprendre à stimuler soi-même six points de réflexe.

Avant de commencer la séance, il est nécessaire de détendre la main en la massant sur le dessous et le dessus vers l’extérieur, de la paume jusqu’aux extrémités des doigts, qu’on étire sans faire craquer.

La réflexologie pour réduire le stress

On trouve, à l’aide de notre pouce, la zone de stress au centre de la main paume vers le haut, en dessous des coussinets. Pour la stimuler, on exerce une pression, sans se faire mal, en bougeant le pouce de bas en haut. Pendant 2 ou 3 minutes, on doit sentir la main et non la caresser. Le tout en respirant.

La réflexologie pour se libérer d’un mal de tête

La zone reliée au cerveau se trouve au niveau du premier tiers du gros orteil. Elle est située au-dessus des coussinets, sur la pointe du doigt. On effectue le même mouvement que pour la zone du stress. Le massage permet de réduire les maux de tête ou la migraine.

La réflexologie pour apaiser le mal de dos

La zone de la colonne vertébrale se trouve sur la paume de la main. Plus précisément, à ’extérieur, entre le bas du poignet et le bout du pouce. On oriente la paume vers le ciel puis avec notre pouce, on effectue un mouvement de bas en haut, comme pour imiter le déplacement d’une chenille.

La réflexologie pour atténuer les douleurs prémenstruelles

Pour apaiser ces maux de ventre, il faut stimuler l’autre côté de la main, toujours placée paume face au ciel. On travaille en haut du poignet, sur le côté droit de la main gauche et l’inverse pour la main droite. Le massage s’effectue toujours pendant 2 ou 3 minutes en alternant les mains.

La réflexologie pour soulager les sinus

Repassons sur les pieds. Pour soulager les sinus, stimuler le bout des orteils sauf le pouce, pendant 15 à 16 secondes. En tout, le massage ne doit pas dépasser 3 minutes pour un pied.

La réflexologie pour mieux respirer

La zone des poumons se situe sur le majeur, au niveau des coussinets ainsi que sur la première phalange de l’annulaire. Ces points sont souvent douloureux pour les fumeurs. Ces derniers ressentent, après quelques séances, un mieux-être au niveau de la respiration.

*Merci à Willy Boukhris, réflexologue. Pour plus d’informations, retrouvez-le sur son site.

About Fatou Bintou

Voir aussi

Insuffisance cardiaque : attention aux protéines animales

Share this on WhatsApp Pour les hommes d’âge moyen, manger de plus grandes quantités de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)