,

Réformes référendaires : Macky satisfait à 98%

En conseil des ministres hier, le chef de l’Etat a fait le bilan de la mise en œuvre des réformes engagées lors du référendum du 20 mars 2016. A ce propos, Macky Sall s’est félicité du taux d’effectivité de 98% des innovations introduites dans la Constitution et l’arsenal juridique du Sénégal.
« Ces efforts importants », relève-t-il, « consacrent sa volonté de consolider la démocratie, l’Etat de droit et de renforcer les droits des citoyens qui, le 25 mars 2012, l’ont porté à la magistrature suprême ».
Outre, les réformes, il a rappelé son engagement permanent à améliorer le pouvoir d’achat des Sénégalais, leurs conditions de vie et leur bien-être de manière générale. Dans cette perspective, le Chef de l’Etat invite le gouvernement « à poursuivre et à intensifier, dans le cadre du Plan Sénégal Emergent (Pse), les réalisations d’envergure et les actions déterminés dans tous les secteurs économiques et sociaux, en vue de relever, de façon singulièrement, le plateau infrastructurel dans les régions, d’accroître l’attractivité et la compétitivité du pays, préalables d’une croissance forte durable et inclusive ». D’autre part, il a rappelé à son chef de gouvernement, Mahammad Dionne, « l’impératif d’assurer un suivi dynamique dans la mise en œuvre effective des projets présidentiels ».

Auteur: Seneweb news-RP (Enquête) – Seneweb.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Youssou Ndour : “J”ai un patron pour la première fois de ma vie”

Le Conseil des Ministres du 29 Mars 2017