,

Relance de l’agriculture : la KOICA renforce les capacités du CIPA de Saint-Louis

Dans l’optique de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’enseignement des techniques agricoles et au développement de l’agriculture au niveau régional, la KOICA a dégagé un plan d’investissement de 3 millions de dollars au profit du Centre d’Initiation et de Perfectionnement dans les Métiers de l’Agriculture (CIPA) de Saint-Louis.

Ce programme de 4 ans prévoit la mise en place de nouvelles infrastructures et équipements dans ce centre. Quatre nouvelles salles de classe y seront installées avec un auditorium de 120 places, un cafeteria, des dortoirs pour les filles, les garçons et les professeurs.  Avec ces nouveaux bijoux, la capacité d’accueil du CIPA sera considérablement augmentée pour devenir une institution de formation agricole de référence en Afrique.

Ce projet va également favoriser l’élaboration d’un curriculum adapté aux exigences agricoles et le renforcement des capacités des formateurs. De nouveaux programmes pédagogiques et didactiques seront intégrés à la formation  avec de nouvelles matières, dont la machination. Le corpus d’enseignement sur l’irrigation sera aussi renforcé.

Au-delà des réalisations infrastructurelles en cours de mis en œuvre (photos), ce programme permettra de bâtir et de nourrir une synergie coopérative entre chercheurs du Sénégal et de la Corée. En effet, des experts coréens seront mis à profit des enseignements pour des ateliers pratiques.

Source : ndarinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Les États-Unis SORTENT de l’Accord de Paris sur le CLIMAT

Fraternité Sénégalo-Mauritanienne : Serigne Sidy Mbacké appelle