samedi , octobre 20 2018
Accueil / régions / Remise de lots d’équipements : KOSMOS appuie les écoguides du Parc du DJOUDJ (vidéo)

Remise de lots d’équipements : KOSMOS appuie les écoguides du Parc du DJOUDJ (vidéo)

Des télescopes, des kits d’analyse de la qualité de l’eau et des jumelles pour l’observation des oiseaux ont été remis, jeudi, aux écoguides du Parc National du Djoudj (PNOD) par KOSMOS BP Sénégal. Conformément aux orientations de sa politique de Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), l’entreprise d’exploitation pétrolière a également offert deux décortiqueuses à riz aux volontaires pour faciliter la récolte du riz et booster leurs activités génératrices de revenus.Le commandant Ibrahima GUEYE, conservateur du PNOD, a magnifié la pertinence de cette action généreuse d’une valeur de 20 millions de francs CFA déroulée à la suite d’une signature de convention de partenariat entre les deux entités.

Il a indiqué, en marge de la cérémonie symbolique de remise que cette dotation « va appuyer considérablement les opérations d’enlèvement des typhas qui obstruent les axes hydrauliques ». Ces interventions, dit-il, «  permettront d’améliorer la pêche des oiseaux piscivores et la navigabilité sur les parcours hydrauliques en plus de favoriser un meilleur développement des nénuphars qui servent d’alimentation  pour les oiseaux granivores ».  « Ces équipements seront d’un grand apport pour les 35 volontaires  qui accompagnent le Parc dans les activités d’aménagement de surveillance et de suivi écologique », a  indiqué le commandant GUEYE.

Il faut signaler qu’en marge du Djoudj, KOSMOS BP Sénégal initie des actions de cette nature au profit d’écosystèmes protégés en Mauritanie pour conserver de la biodiversité. « Notre souci, c’est notre rapport avec l’environnement et aux communautés. Notre objectif est de faire en sorte que partout où nous intervenons, que nos activités impactent positivement sur la localité », a déclaré Mamadou Mar FAYE, responsable des affaires extérieures et de la RSE de KOSMOS.  « Nous voulons inscrire notre action sur la durabilité de sorte que les projets puissent survivre », a-t-il soutenu en insistant sur la prépondérance pour sa société de bâtir une  dynamique collaborative «  qui met en synergie les communautés, les services techniques compétents et l’entreprise ».  

Source : ndarinfo

About Diouf Babacar

Voir aussi

Canicule à PODOR : Deux individus trouvent la mort au village de N’Gouye par noyade

Share this on WhatsApp Deux personnes ont trouvé la mort dans le Département de Podor, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)