Renaud : sa mère décédée lui a longtemps caché un très lourd secret

Renaud : sa mère décédée lui a longtemps caché un très lourd secret
Laurent Viteur /

Après la mort de son frère Thierry Séchan, Renaud doit maintenant faire face au décès de leur mère, Solange. Pendant longtemps, cette dernière a gardé un très lourd secret, qu’elle a caché au chanteur…

La mort de Solange Séchan, la mère de Renaud, a remué pas mal de choses pour l’artiste. Le chanteur, qui était déjà dévasté de chagrin après le décès de son frère Thierry, peut compter sur le soutien de son jumeau David pour traverser ensemble cette épreuve difficile. La fratrie reste en effet soudée face à ces drames qui s’enchaînent… Dans Comme un enfant perdu, l’autobiographie de Renaud sortie en 2016, ce dernier lève le voile sur un secret que sa mère Solange lui a longtemps caché et qu’il a découvert à 12 ans, de la bouche de Thierry Séchan. Sa soeur aînée Christine, qu’il a toujours considérée ainsi, n’était en réalité que sa demi-soeur.

« Cela ne change rien à l’amour que je porte à Christine, mais quelque chose en moi commence alors à se détricoter. Quoi, notre père aurait donc connu et aimé une autre femme avant notre mère ?  » écrit le chanteur dans son livre. Il l’apprendra plus tard, curieux de connaître son histoire, mais son père a bien aimé une autre femme avant de dire oui à sa mère Solange Mériaux. Malheureusement, Renaud n’a jamais pu la rencontrer, car cette dernière est morte en 1944 en Normandie.

Mais ce n’est pas la seule révélation qui a marqué Renaud à l’époque : le chanteur a également appris à ce moment-là l’existence de deux frères et soeurs de Christine : Nicolas et Catherine. Nicolas est mort en 1944 en même temps que sa mère, tandis que Catherine est décédée d’une maladie infantile en 1939. C’est donc tout un pan de son histoire et toute une partie de sa famille que Renaud a découverte tardivement.

Aujourd’hui, le clan Séchan n’a plus de secret. Auprès de son jumeau David et de ses soeurs Sophie et Nelly, l’artiste fera bientôt ses adieux à sa mère, dans la plus stricte intimité.

L'actu de Renaud

Source femmeactuelle.fr




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*