,

RESSOURCES HUMAINES : 20% DES PROBLÈMES RESPONSABLES DE 80% DES DYSFONCTIONNEMENTS (OFFICIEL)

Vingt pour cent des problèmes relevant de la gestion des ressources humaines sont à l’origine de 80% des dysfonctionnements du système éducatif sénégalais, a révélé dimanche le secrétaire général du ministère de l’Education nationale, Ousmane Sow.
Fort de ce constat et des enjeux liés à l’instauration d’’’une école viable, stable et pacifiée’’, dit-il, l’Etat du Sénégal mobilise annuellement d’importantes ressources pour consolider la paix dans l’espace scolaire.


Ces ressources sont aussi destinées à renforcer la collaboration entre le gouvernement et les partenaires sociaux, notamment les syndicats d‘enseignants, a-t-il affirmé.


M. Sow s’exprimait dimanche à Saly-Portudal (Mbour, ouest), où se sont tenues, du 12 au 18 juin, les assises de la commission consultative nationale de mutation des personnels enseignants.


 ‘’Au terme des travaux de cette commission, il m’a été donné l’occasion de constater que les objectifs assignés à cette activité sont ‘’largement atteints’’, a-t-il souligné.


Mais, il a indiqué que ‘’les résultats issus de ces consultations ont ‘’un caractère confidentiel et provisoire’’ tant qu’ils n’ont pas été validés par l’autorité compétente’’.


 Selon lui, 19 498 dossiers d’enseignants candidats à une mutation ont été traités au cours de ces assises, soit un cumul de 78 000 postes demandés. 139 postes de responsabilité ont été attribués à des femmes pour magnifier la dimension genre dans le cadre de ce mouvement national.

 aps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

OUSMANE TANOR DIENG : ’’BBY NE VA PAS ÉCLATER À CAUSE SES INVESTITURES”

Macky Sall aux responsables thiessois de l’Apr : « Thiès représente pour moi un enjeu politique de taille »