lundi , octobre 22 2018
Accueil / Actualités / Retard des Salaires: 736 professeurs contractuels toujours sans rémunérations

Retard des Salaires: 736 professeurs contractuels toujours sans rémunérations

Recevant les ordres de service à la veille du magal de Touba, les 736 professeurs sortants de la faculté des sciences et technologies de l’Education et de Formation(Fastef) attendent toujours leurs salaires.

Les professeurs contractuels, surtout des inspections d’académie de Fatick, Kaolack, Matam, Saint Louis , Dakar, Rufisque, Guédiawaye sont nombreux a ne pas percevoir leurs salaires malgré les assurances des autorités académiques. En effet, ces derniers ont rejoint les salles, quelques jours après l’ouverture des classes à double vitesse.

Selon certaines sources du cadre unitaire des enseignants du moyen et du secondaire ( Cusems), plusieurs professeurs contractuels ont été payés en fonction des jours travaillés; d’autres n’ont toujours pas encore reçu leur premier salaire.

« C’est à croire que toutes les prémices sont établies pour encore des perturbations au grand dam des élèves et des parents » et  » ce serait imprudent de ne pas déposer un préavis au regard de la gestion du gouvernement des points inscrits dans le procès- verbal », soutient Mamadou Lamine Dianté, coordonnateur du Grand cadre des syndicats d’enseignants (Gcse) dans le journal Sud Quotidien.

senego

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

LE SAES INVITE L’ETAT À CORRIGER LES ‘’MANQUEMENTS’’ NOTÉS DANS LES UNIVERSITÉS

Share this on WhatsApp Le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES) demande au gouvernement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)