Accueil / Actualités / Retrait des enfants de la rue : le Gouvernement fait le bilan 6 mois après

Retrait des enfants de la rue : le Gouvernement fait le bilan 6 mois après

Le ministère de la femme, de la famille et de l’enfance a procédé ce lundi 26 décembre à un inventaire de toutes les activités menées dans le cadre de la campagne national du retrait des enfants de la rue. La ministre Mariama Sarr a en profité pour remettre pour la dernière fois des denrées et aides financières comme lors des 5 mois précédents.

Lancée il y’a presque six mois, la campagne de retrait des enfants de la rue vise à identifier et retirer progressivement tous les enfants en situation de rue dans l’ensemble du territoire national avec un accent particulier dans la région du Dakar.

Ainsi, à la date du 16 décembre 2016, le nombre d’enfants retirés de la rue, principalement dans le département de Dakar, s’élevait à 1232 dont 863 d’entre eux non accompagnés.

Présente à la cérémonie de la dernière remise des denrées et aides financiers aux marabouts et enfants des enfants retirés de la rue, Mariama Sarr, ministère de la femme, de la famille et de l’enfance a loué l’apport du gouvernement, de la société civile et de la brigade spéciale des Mineurs pour la réussite de cette mission.

Abordant les appuis aux Daara et familles, la ministre Mariama Sarr précise : « 16 Daara et 24 familles sont suivis dans le cadre du plan de réinsertion et ont reçu régulièrement pendant six mois plusieurs appuis composés de kits divers (riz huile, sucre…) et d’enveloppes financières. Le cumul de ces allocations est évalué à plus de quarante millions (40 000 000) FCFA », a-t-il laissé entendre lors de son intervention au centre Ginndy.

Signalons qu’à cela s’ajoute le financement de micro-projets d’un montant total de Huit millions deux cent  quatre dix mille (8 290 000) FCFA au profit des 16 daara, au terme des six mois d’accompagnement afin de leur garantir une insertion effective.

Mariama Sarr a rappelé que la réalisation de la deuxième phase du plan de retrait qui concerne l’ensemble du pays est en phase de recherche de financement pour un montant de 14 milliards de FCFA.

senego

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Bac philo 2018 : Les corrigés des épreuves

Share this on WhatsApp Les élèves de Terminale se sont penchés le 28 juin dernier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)