mardi , octobre 16 2018
Accueil / A la une / Retrouvailles Idy-Thierno Alassane Sall ce samedi à Dakar!

Retrouvailles Idy-Thierno Alassane Sall ce samedi à Dakar!

L’ancien Premier ministre et chef de file de Rewmi se rapproche de l’ancien ministre et responsable des cadres de l’Alliance pour la République (Apr). Les retrouvailles entre les deux hommes ont lieu de samedi à Dakar.

Alors qu’il était en tournée dans le centre du pays depuis plusieurs jours, Idrissa Seck a mis en stand-by ses visites de proximité pour répondre à l’invitation du Thierno Alassane Sall, qui procède, cette après-midi, à Dakar, au lancement de son mouvement politique «République des valeurs».

Un rapprochement des deux Thiessois, que le pouvoir et ses proches surveilleront de près.

Il faut rappeler qu’en plein différend avec le chef de l’Etat, l’ancien ministre de l’Energie, suite au décès de son père, avait reçu à son domicile à Thiès le président de Rewmi, Idrissa Seck qui avait rappelé, à l’occasion, sa proximité avec ce dernier et sa famille.

Suite à son départ du gouvernement, Thierno Alassane Sall, par la suite, a rendu officielle sa démission de (Apr) de Macky Sall. Mais en coulisses, l’enfant de Grand-Thiès n’a cessé de manœuvrer, de rencontrer des personnalités politiques, de consulter sa base politique en vue de la mise en place d’un mouvement politique, «La république des valeurs» est née. Elle sera lancée officiellement ce samedi 28 octobre 2017 à 17 h, au City business de la Vdn, à Dakar.

Auteur: Seneweb News – Seneweb.com

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

About Ibou Kane

Voir aussi

Propagande sur D-Media : Le CNRA lance un dernier avertissement à Bougane

Share this on WhatsApp Dans un communiqué parvenu à Seneweb, le Conseil national de régulation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)