Rewmi confirme les contacts entre Me Wade et Idrissa Seck

Le parti Rewmi confirme les échanges téléphoniques entre le président Me Abdoulaye Wade et Idrissa Seck pour une liste unique de l’opposition aux Législatives de juillet prochain.

« Le coup de fil a bel et bien existé. Un échange téléphonique entre deux hautes personnalités (Ndlr: Idrissa Seck, président du Rewmi et l’ex-président Abdoulaye Wade) qui ont eu à diriger le pays au sommet », confirme sur Sud Fm, Déthié Fall, en marge d’une tournée, ce week-end à Mbour. Selon le vice-président du Rewmi, ces échanges sont à saluer, d’autant plus que « le contexte actuel d’unité recherchée de l’opposition impose que ceux-là  sur qui un certain espoir est porté puissent échanger, parler des conditions dans lesquelles nos populations vivent ».

Dans cet ordre d’idées, soutient M. Fall, le Rewmi n’est pas là à poser des conditions. Son leader, le président « Idrissa Seck, a toujours travaillé pour avoir une large coalition de l’opposition pour une liste qui puisse encadrer nos chances de victoire pour les Législatives. Donc, ajoute Déthié Fall, « ce coup de fil a existe entre hautes personnalités qui ont eu à gérer de grandes fonctions au sommet de l’Etat. C’est quelque chose à saluer, parce que le pays a besoin aujourd’hui d’avoir une opposition forte face à ce pouvoir qui exerce, avec excès, le pouvoir et qui s’offre des libertés extrêmement dangereuses pour les libertés de façon générale ». 

Source : senego




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*