,

Rfi/France24 : Jean Karim Fall décédé, ce vendredi

Karim Fall débute sa carrière de journaliste comme reporter-présentateur à Radio-Sénégal en 1968 En reportage au sommet du groupe des sept (7) pays les plus industrialisés (G7), le Chef du service Afrique Rfi et rédacteur en chef de France 24  est décédé, ce vendredi 26 mai 2017, en Sicile en Italie, a-t-on appris sur www.jeuneafrique.com

Dans son dernier Tweet datant de plus de 18 heures de temps, Jean Karim Fall écrivait : « Les dirigeants du G7 entendront ils l’appel au secours de ces femmes et hommes qui fuient la misère et la guerre? » Né en 1941 à Diourbel, au Sénégal, diplômé de l’IFP, Karim Fall débute sa carrière de journaliste comme reporter-présentateur à Radio-Sénégal en 1968.

« Suite à son renvoi pour un éditorial critique contre le président d’alors L. Senghor en 1974, il s’exile en France la même année en intégrant la radio RTL. Il y restera vingt-sept ans cumulant les fonctions de chef des éditions, reporter, présentateur, rédacteur et chef des informations. Depuis 2002, il est consultant pour divers médias audiovisuels », mentionne sa biographie.

Source : seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

EXPLORATION : Démarrage du FORAGE du puits pétrolier FAN South-1 du prospect FAN South

Grève des boulangers : Trois jours sans pain en banlieue