,

Richard Toll : la mairie va offrir des casques aux conducteurs de Jakarta

C’était un peu plus compliqué, ce dimanche matin, de trouver une moto Jakarta dans les rues de Richard Toll. Pour cause, le Dr Amadou Mame Diop, édile de ladite ville avait convié en concertations les conducteurs de ces moyens rapides de transport de personne à une réunion dans les locaux de la mairie.

Une liste de doléances a été dressée par ces jeunes qui ont choisi de rester au pays et de gagner honnêtement leur vie : sécurité, formation, mise à disposition de casques et de gilets, notamment. Ils ont reçu les assurances du maire sur presque toutes les questions soulevées et promis de les résoudre en collaboration avec la police. Pour les casques par exemple, le Dr Diop leur en promis de leur en offrir une centaine dès la semaine prochaine.   La veille samedi, le Dr Amadou Mame Diop, tête de liste départementale de Dagana de la coalition Benno Bokk Yaakaar aux élections législatives de dimanche prochain 30 juillet, avait sillonné la commune de Mbane pour prêcher la bonne parole. C’est-à-dire appeler à voter pour le marron – beige au scrutin de dimanche prochain. Mais pas sans arguments.

Puisqu’autant lui que les membres de sa délégation dont le maire de Mbane Dembel Sow, son homologue de Ndombo et coordonnateur départemental de ladite coalition Madické Mbodj et Mme Coumba Diary Bâ suppléante, ont énuméré les réalisations du président Macky Sall, président de la coalition Benno Bokk Yaakaar en faveur du département de Dagana et spécialement du département de Mbane.  De Niassanté à Ndombo pour le plus grand rassemblement du jour, en passant par Bouteini, Sarélam, Fass Ndiakhaye 2, Diaglé et Niari, comme lors des haltes improvisées dans certains villages et hameaux, ils ont répondu aux questions et doléances de leurs hôtes. Et leur ont apporté ou promis des solutions. Comme aux habitants de Niari à qui le Dr Mame Diop a dit  « vos problèmes d’eau et d’électricité ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir », grâce au deuxième volet du PUDC. Comme à ceux de Ndombo qui disposeront très bientôt d’une ambulance neuve et d’un camion frigorifique. Tout comme ceux de Bouteini dont la capacité du forage qui approvisionne en eau à pas moins de 15 villages environnants sera bientôt renforcée.

Si bien qu’au terme de leur parcours qui s’est étalé de midi à 1 heure du matin passée, le Dr Amadou Mame Diop et sa suite sont retournés confiants en une nette victoire de BBY dans la commune de Mbane, « à plus de 70% », dimanche prochain. « Ce n’est pas une raison pour nous enflammer et dormir sur nos lauriers. Au contraire, c’est le moment de redoubler d’efforts et de vigilance et surtout d’aller retirer massivement vos cartes d’électeur », a partout prêché le député maire de Richard Toll.

Source : NDARINFO.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Soif à Mouille : Le forage tombe en panne depuis une semaine

Le pays où votre SALAIRE ne sera plus un SECRET pour personne !