,

Richard-Toll : les grands chantiers de la mairie expliqués aux populations

Hier vendredi, le député et maire de Richard-Toll, le Dr Amadou Mame Diop a réuni son conseil municipal, en présence de représentants des délégués de quartiers, pour l’informer du démarrage imminent des grands chantiers de sa mandature. Mercredi prochain, 26 juillet à 17 heures, en effet sera procédé à la pause de la première pierre de quatre grands travaux : le pont Sermat pour un montant total de 775 millions de francs (dont 300 de l’Etat), la gare routière de Ndiaw d’un coût de 240 millions de francs financé sur fonds propres de la mairie, l’extension du réseau d’adduction d’eau d’un montant de 103 millions également, en plus de l’Entrée de ville pour 20 millions. Ce qui a fait dire le Dr Mame Diop que sa commune « a déboursé un peu moins de 900 millions pour ces opérations ».

Et ces chantiers seront bouclés au plus tard dans un an, avec la gare routière qui prendra 10 à 12 mois à sortir de terre. Sinon, les travaux du pont Sermat dureront 210 jours (soit 7 mois), ceux de l’extension du réseau d’adduction d’eau 7 mois également, alors que ceux de l’entrée de ville vont prendre moins de temps. Si l’on ajoute à cet ambitieux programme, la réfection de l’école élémentaire de Ndiangué, on appréhende mieux l’étendue du chantier qui sera bouclé avant la fin de l’actuel mandat du maire en 2019.

On comprend dès lors l’appréciation positive que les conseillers municipaux, les délégués de quartiers et même les représentants des transporteurs qui avaient été conviés à la réunion ont eue de l’exposé du Dr Diop qui avait à ses côtés ses adjoints Abdoulaye Thiam et Mme Aïdrara.  On comprend parfaitement également, que les populations à qui l’édile de Richard-Toll est allé exposer les grandes lignes de ces chantiers, aient chaleureusement applaudi la nouvelle. Surtout celles du quartier de Ndiaw que le maire, député sortant à l’Assemblée nationale et tête de liste départementale de la Coalition Benno Bokk Yaakaar de Dagana aux élections législatives du dimanche 30 juillet, a rencontrées en début de soirée et en soirée hier vendredi.

A toutes les étapes de sa visite de proximité, Amadou Mame Diop a reçu les félicitations et les encouragements de ses administrés reconnaissants. Mais des doléances lui ont également été soumises, tournant essentiellement autour de l’assainissement, de l’accès à l’eau, et du chômage des jeunes. Il a apporté des réponses apparemment satisfaisantes au vu de la réaction positives de son auditoire. Dans l’immédiat, il a promis de couvrir le grand hangar du marché de Ndiaw pour protéger les commerçantes des effets du soleil et de la pluie.    La nuit, le Dr Diop s’est rendu à Ndombo Alarba, fief de son premier adjoint Abdoulaye Thiam, où les populations locales l’on assuré d’une victoire éclatante dans leur localité de BBY aux législatives du 30 juillet prochain.

Source : NDARINFO.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Louis Lamotte : « l’excès de tolérance est en train de détruire le Sénégal »

Thierno Bocoum, Mankoo Taxawu Senegaal : “Ce sont les populations qui décident et non les biceps et les armes brandis”.