,

Robert SAGNA : «Je ne vois pas comment…l’opposition peut gagner la majorité »

L’ancien ministre de l’Agriculture et allié de Macky SALL indique ne pas croire à une cohabitation au sommet de l’Etat.
Pour Robert SAGNA, l’opposition n’a aucune chance de remporter les élections législatives à venir. Dans une interview, avec le journal Sud Quotidien, le leader du Rassemblement pour le socialisme et la démocratie (RSD) donne les opposants perdant à tous les coups.
« La cohabitation suppose que l’opposition ait une majorité à l’Assemblée nationale, de manière à ce que les deux puissent habiter ensemble au cas où cette majorité reviendrait à l’opposition. Mais, quelle est la probabilité pour que l’opposition soit aujourd’hui majoritaire à l’Assemblée nationale ? C’est la question qu’il faut se poser. Est-ce que dans le contexte politique du Sénégal l’opposition, telle qu’elle se présente aujourd’hui, a des chances d’être majoritaire à l’Assemblée nationale ? Mon point de vue personnel, c’est que je n’y crois pas. Je ne vois pas comment, dans le contexte actuel, l’opposition peut gagner la majorité à l’Assemblée nationale », a indiqué Robert SAGNA.

L’ancien maire de Ziguinchor, ministre durant de nombreuses années sous le régime socialiste, est membre de la Coalition Benno Bokk Yaakaar sous la bannière de laquelle, il compte participer aux prochaines législatives.

WALFnet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

JP WOLOF 13H DU 26 AVRIL 2017

Mankeur Ndiaye sur la présidentielle française : « Quelque soit le président, nos relations resteront toujours constantes »