Actualités

Russie 2018 : les Africains s’indignent contre FIFA et la VAR…

La VAR a encore refusé à un pays africain un penalty notamment le Sénégal, après le Nigéria contre l’Argentine de Messi. Les Africains estiment que la FIFA et la VAR, qui est pour la première fois utilisée en coupe du monde, sont faites pour les grandes nations du football.

Younès Belhanda, interpellé au sujet de la VAR sur RMC, le meneur de jeu de Galatasaray éliminé dès les poules avec les Lions de l’Atlas, a fustigé l’utilisation qui en est faite. « Quand ça a été pour prendre une décision pour le Portugal ou pour l’Espagne, que ce soit pour annuler un but ou je ne sais quoi, il a été décidé directement de faire appel à la vidéo, a-t-il témoigné. On demandait à l’arbitre de regarder au moins. Il nous disait « je suis en communication avec le bureau de la vidéo. » Non, il n’y avait personne qui vérifiait alors que ça prend quoi de vérifier à nouveau ? »

« Moi à la base, je suis contre la vidéo, car ça enlève au charme du football, a-t-il tempéré avant d’asséner à nouveau. Mais quand on te baratine dès le début du rassemblement, qu’il y a la VAR, finalement on voit que ça n’a servi que pour les grandes équipes. » Les supporters du Sénégal ont même ironisé le nom FIFA sur les réseaux sociaux en : « Foot Isn’t For Africa ». En terme français,  »Football n’est pas pour les Africains« . La VAR est transfigurée en : « Vidéo pour chasser les Africains de Russie ».

Source : senego

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)