SAINT-LOUIS : 220 JEUNES FORMÉS EN ENTREPRENARIAT

Quelque 220 jeunes de la commune de Saint-Louis ont reçu lundi leur attestation, lundi, après une formation en entreprenariat, initiée par la municipalité avec l’appui de l’agence de coopération allemande GIZ, a constaté l’APS.
 
’’Les jeunes qui viennent d’être formés vont créer leurs propres entreprises avec l’appui des financements que l’Etat a mis en place, pour les jeunes et les femmes’’, a salué le Directeur général de l’Agence développement municipal (ADM) de Saint-Louis, Boun Daouda Soumaré. Les projets retenus seront financés avec l’appui de l’agence de coopération allemande, GIZ, par la Délégation à l’entreprenariat rapide (DER), l’ANPEJ, le FONGIP, a-t-il indiqué.
 
’’La formation pour l’élaboration de projets économiques sera multipliée au niveau de tous les quartiers afin de permettre au plus grand nombre de jeunes de bénéficier de l’opportunité de créer leurs propres entreprises’’, a-t-il assuré. Le projet de formation en entreprenariat, initiée par la municipalité avec l’appui de l’agence de coopération allemande GIZ permettra la création de milliers d’emplois dans différents secteurs d’activités économiques, selon Boun Daouda Soumaré.

Source : APS

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*