,

Saint-Louis fête les Archives, le 09 juin 2017

Le 09 juin 2017, la Région de Saint-Louis, à l’instar de la Communauté Archivistique Internationale, fêtera la Journée Internationale des Archives (JIA).

Cet évènement, organisé sous l’égide du Centre de Documentation et des Archives (CDA) de l’OMVS et avec les partenaires que sont le Service Régional des Archives, le Centre de Recherche et de Documentation du Sénégal, le Centre Culturel Régional Abdel Kader FALL et l’Association des Bibliothécaires et des Archivistes et Documentalistes – ASBAD, se déroulera dans les locaux dudit Centre sise à Ndar-Toute, Avenue Mourtada Mbacké (Ex-Rue Dodds).

Co-présidés par le Gouverneur de la Région de Saint-Louis et le Secrétaire Général de l’OMVS, cette journée sera l’occasion de revisiter la Déclaration Universelle sur les Archives (DUA), de partager l’expérience du CDA de l’OMVS dans le domaine de la gestion moderne des Archives.

Sont invités à prendre part à cette journée du 09 juin 2017, les responsables des services municipaux, départementaux, administratifs, les universitaires, les élèves et étudiants et tous les citoyens afin de venir communier avec les professionnels de l’information documentaire (archivistes, documentalistes et bibliothécaires) de la Région de Saint-Louis.

Aussi, cette célébration sera bouclée par une exposition itinérante qui portera sur l’OMVS et le patrimoine historique de la Ville de Saint-Louis, suivant le programme ci-après :

  1. 09 juin 2017: Centre de Documentation et des Archives de l’OMVS ;
  2. 10-12 juin 2017 : Gouvernance de Saint-Louis ;
  3. 13-17 juin 2017 : Bibliothèque Universitaire de Saint-Louis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Enseignement du Saint Coran : la régresse de NDAR, inquiétante

En juin, la Chine va importer très PEU de pétrole produit en Afrique de l’Ouest